mercredi 26 novembre 2008

Filets de pangasius à la thaïlandaise

C'était un jour où je n'avais plus beaucoup de produits frais au frigo et j'ai du prendre dans le congélateur et les réserves. Comme quoi on peut aussi bien manger avec ses réserves!

On avait acheté le mois d'avant du poisson en promo et je l'avais surgelé. C'est la première fois que j'en mangeais et c'était vraiment très bon. J'ai cherché une recette sur ce site internet et voilà!! Bon appétit!

Ingrédients:

- 4 filets de pangasius (700 à 800 gr)
- 375 ml de lait de coco
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de pâte de curry vert
- 2 cuillères à café de cassonade
- le jus d'1 citron vert
- un peu de ciboulette ou de tige d'oignon vert nouveau

-Hâcher finement l'oignon et couper les filets de poison en morceaux.
-Dans un wok, faire chauffer l'huile sur feu vif, ajouter l'oignon hâché et le faire revenir 2 minutes en remuant.
-Ajouter la pâte de curry et mélanger pendant encore 2 autres minutes.
-Verser le lait de coco, puis porter à ébullition en remuant toujours.
-Ajouter le poisson, baisser le feu et laisser frémir une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le poisson soit cuit en remuant de temps en temps.
-Quand le poisson est cuit, oncormorer la cassonade et le jus de citron vert.
-Parsemer de ciboulette ou de tige d'oignon nouveau.

Peut se servir avec du riz blanc ou des nouilles de riz.

Attention, la pâte de curry est beaucoup plus puissante due la poudre de curry. A utiliser avec mesure!

Pour ma part, je n'avais pas de pâte de curry et plus de curry en poudre. Alors j'ai préparé mon propore curry. Car comme vous le savez peut-être le curry est un mélange d'épices et il y a ainsi plusieurs curry différents. Pour m'aider je suis allée voir ce site et ce site.

Il n'avait pas tout à fait le même goût que celui du magasin car je ne connaissais pas les proportions et je n'avais pas tous les épices qu'il faut mais j'en avais pas mal quand-même et c'était trop bon!!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

cela m'a l'air bien bon. Plus on invente plus le nom des aliments permet d'imaginer les goûts et les odeurs. C'est super tes réussites et les photos sont alléchantes
Evelyne

Nani a dit…

je suis très decue.cetait imangeable trop piquant et trop citronné