jeudi 27 novembre 2008

Soupe de lentilles corail et chou-fleur sur riz

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Dali. J'y ai rajouté quelques ingrédients et j'ai servi cette soupe avec du riz. Ce qui fait un repas complet car les légumineuses (lentilles) peuvent remplacer une protéine. J'ai parsemé de fromage et je me suis régalée. Maël aussi d'ailleurs qui, en mangeant, disait :"Mmmh... bon!". J'étais super contente qu'il mange un plat comme ça sans faire le difficile et qu'en plus il le trouve bon!
Ingrédients :
- 240 g. de lentilles corail
- 2 carottes
- quelques fleurs de chou-fleur
- 1 l. à 1,2 l. d'eau
- 1 c. s. d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon de légumes
- basilic
- baies roses
- sel
- poivre du moulin
- riz ( à doser selon les goûts et l'appétit)
- fromage râpé

Préparation :
Rincer les lentilles à l'eau froide et les égoutter. Peler l'oignon et les carottes et les couper en petits dés.
Faire cuire le chou fleur à la vapeur.
Mettre l'huile à chauffer dans une casserole et faire revenir à feu moyen l'oignon et les carottes jusqu'à ce qu'ils s'attendrissent.
Ajouter les lentilles et bien remuer.
Faire chauffer l'eau jusqu'à ébullition et y faire "fondre" le cube de bouillon de légumes, puis verser le tout dans la casserole.
Laisser cuire 20 minutes environ à partir de la reprise de l'ébullition.
Mixer la préparation (pas trop finement) avec les morceaux de chou-fleur cuit à part; ajouter le sel, le poivre, le basilic et les baies roses.
Servir sur le riz et parsemer de fromâge râpé.

Aucun commentaire: