vendredi 29 janvier 2010

Caramel au beurre salé




Ingrédients :

- 300 g. de sucre

- 200 g. de beurre salé ou demi-sel

- 1 pincée de fleur de sel

- 1 c.s. de crème fraîche liquide


Préparation :

- Préparer un caramel en faisant fondre le sucre dans une casserole à fond épais en surveillant bien. Le caramel doit avoir une belle couleur dorée; attention à ne pas le laisser noircir car il sera trop dur et trop fort en goût.

- Une fois un peu refroidi, y incorporer le beurre salé coupé en morceaux, sans cesser de mélanger(attention aux ébullitions quand on incorpore le beurre!).

- Ajouter une pincée de fleur de sel

- Incorporer la crème sans cesser de mélanger. Je crois que j'en ai mis un peu plus qu'une cuillère à soupe; plus on en met plus le caramel sera liquide.

1 commentaire:

Auralyn a dit…

Je tombe des nues aujourd'hui! Je ne savais pas non plus que tu avais un blog culinaire!! Tes recettes sont superbes, impressionantes -je vais visiter plus en profondeur :)