mercredi 13 janvier 2010

Cheesecake aux framboises

Ingrédients :

Pour le fond biscuité
- 250 g. de biscuits (j'ai utilisé des biscuits "digestive") mais d'autres fois j'ai mélangé des petits beurres, des biscuits "digestive" et des palets bretons; on peut aussi faire ses propres palets bretons et s'en servir pour cette recette.
- 110 g. de beurre



Pour la garniture

- 3 oeufs
- 120 g. de sucre
- 600 g. de fromage blanc
- 110 g. de ricotta
- 1 c.s. de Maizena
- 160 g. de framboises

Préparation :

1- Préchauffer le four à 160°C.
2- A l'aide du mixeur, réduire les biscuits en poudre en y ajoutant le beurre fondu.
3- Tapisser un moule à charnière beurré de cette préparation biscuitée en remontant bien sur les bords et en tassant bien. Cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit dorée.

4- Battre au fouet les deux fromages jusqu'à obtenir une texture bien crémeuse, ajouter le sucre, la maïzena, le sucre vanillé et les oeufs un par un.

5- Mixer les framboises (ou des fruits rouges mélangés) et les ajouter délicatement à la crème.

6- Versez cette préaration dans le moule sur la couche de biscuits et faire cuire au four pendant 1h15. Eteindre le four et y laisser le cheesecake, porte du four fermée, pendant 1h.
7- Sortir du four et laisser refroidir. Une fois refroidi mettre au frigo pendant 4 heures.
J'ai récupéré le jus des framboises (car j'ai pris des framboises surgelées à cause de la saison), je l'ai mis à chauffer dans une casserole à fond épais avec un peu d'eau et j'y ai ajouter des feuilles de gélatine, préalablement ramollie dans de l'eau froide. J'ai ensuite nappé le cheesecake bien froid avec cette gelée maison. Un délice!...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

où est-ce que tu les trouves les biscuits "digestives"? sinon on peut remplacer par quoi?

My life a dit…

Je les ai trouvé en grandes surfaces et aussi en magasin discount. Mais il n'y en a pas partout. Tu peux remplacer par des sablés, des palets bretons, des petits beurre ou des sablés maison que tu mixes.