mardi 2 décembre 2008

Croustillants au fromage frais

Ingrédients :
Pour 12 triangles

- 1 paquet de 6 feuilles de Bricks
- 150 g. de fromage frais (j'ai pris le fromage frais "Carrefour" à tartiner car moins salé que le St Moret)
- de la ciboulette
- du jus de citron
- un peu de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C.
Mélanger le fromage, le jus de citron et la ciboulette.
Couper les feuilles de bricks en deux. Replier la partie arrondie du demi-cercle vers la tranche droite. Placer un peu de la préparation à l'extremité et replier plusieurs fois afin d'obtenir un triangle. En général, il y a un dessin explicatif sur le paquet de feuilles. J'en ai fait un en forme de baluchon avec du chèvre frais et c'est très sympa aussi.
Badigeonner chaque triangle avec un peu de lait (moins gras que l'huile pour dorer les feuilles!) à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Placer sur une plaque ou dans un plat allant au four. Cuire 7 à 8 minutes.

Alternative : ces petits triangles peuvent être parfumés au choix : safran, cumin, curry, piment d'Espelette, graines de pavot, sésame... C'est simple et en plus ça présente très bien si vous avez des visites!


J'ai préparé ces triangles au fromage en début d'après-midi et je les ai mis dans un tupper au frigo jusqu'au soir. Comme la préparation au fromage n'est pas très mouillée, cela se conserve très bien sans altérer les feuilles de bricks. Vous gagnez ainsi du temps de préparation et vous n'avez plus qu'à enfourner pendant que vous mettez la table le soir venu !!

6 commentaires:

Carole a dit…

merci d'avoir fait un blog cuisine, je vois que c'est ton truc et moi cela m'arrange bien

Sarah a dit…

Ca a l'air bon - et en plus, facile a préparer !
Vivement que j'aille manger chez toi ! :)

Audrey Seymour a dit…

oh si seulement je pouvais passer ma commande a emporter a la bonne table?

Anonyme a dit…

ca s'achète où les feuilles de Bricks? ca coûte combien?

My life a dit…

Les feuilles de Bricks s'achètent dans les supermarchés au rayon frais à côté des pâtes brisées, feuilletées, etc. Il faut compter ~2€ le paquet de 6 feuilles.

My life a dit…

Une amie m'avait donné l'idée Audrey de préparer des plats "cuisinés" maison pour les gens qui n'ont pas le temps de cuisiner mais qui veulent quand-même manger des choses saines. Si un jour tu reviens habiter en France on pourra peut-être parler collaboration qui sait?!!