lundi 1 décembre 2008

Muffins au chocolat (sans oeufs)


Préparation 10 minutes
Cuisson 25 minutes
Pour 12 muffins

Ingrédients :
- 210 g. de farine
- 40 g. de cacao en poudre
- 150 g. de sucre en poudre
- 2 c.c. de levure chimique
- 250 ml de lait
- 60 g. de beurre fondu
- 1/4 c.c. d'extrait ou d'essence de vanille
- 120 g. de pépites de chocolat


Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°C (th.4), beurrer et fariner 12 moules à muffins ou les garnir de papier sulfurisé.
2- Mélanger la farine, le cacao, le sucre, la levure et une pincée de sel.
3- Dans un petit saladier, mélanger le lait, le beurre fondu et la vanille.
4- Creuser un puits dans le mélange au cacao et y verser la mélange au lait. Remuer mais pas trop car la pâte doit garder un aspect grumeleux.
5- Incorpoer les pépites de chocolat et remplir les moules à muffins au trois-quarts. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre du centre de chaque gâteau. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froids.



("Brunch", Ed. Le cordon bleu)

3 commentaires:

Audrey Seymour a dit…

la c'est tres dangereux...pour mon regime ...mais je crois que je vais quand meme bien essayer!

Carole a dit…

plutôt légers pour des muffins au chocolat! a essayer d'urgence!

Anonyme a dit…

c'est bien d'avoir des recettes de gâteaux ou biscuits sans oeufs. je l'imprime et la fait la semaine prochaine. je suis toujours a la recherche de desserts faciles et sans fruits.