mercredi 3 décembre 2008

Tarte au thon facile


Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 150 g. de thon
- 2 oignons
- 3 oeufs
- 20 cl. crème fraîche liquide
- 1/2 poivron orange
- 1 tomate
- muscade
- basilic
- sel, poivre du moulin


Préparation :

Mettre la pâte dans un moule à tarte.

Couper la tomate en petits dés et en recouvrir la pâte.

Mettre tous les autres ingrédients dans un mixer puis recouvrir les tomates avec le mélange ainsi obtenu.

Mettre au four à 180°C pendant environ 45 minutes.

Je l'ai servie arrosée de quelques gouttes de citron, et avec une salade de haricots verts et pois chiches.

2 commentaires:

Carole a dit…

au moins chez toi, on a toujours une nouvelle surprise à table

Anonyme a dit…

tiens, la salade haricots verts pois chiches m'intéresse!(j'ai des pois chiches depuis des mois dans mes réserves et jamais cuisiné... on n'aime pas en fait mais peut-être qu'en salade ca passera mieux...)
sinon la tarte au thon, maman m'en avait donné une recette mais jamais fait. faut qu'on goûte...je ne sais jamais quoi faire avec mes boites de thon, a part, thon mayo olives.